Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Offres d'emploi :

Recrutement à partir du 1er février 2019 pour les services techniques de la mairie de Veigné, un chef d’équipe Espaces Verts et un agent d’entretien des Espaces Verts + d'infos

Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

TNT - 4G

Version imprimable

Le déploiement en cours de la 4G sur certaines fréquences 4G adjacentes à la TNT peut en brouiller la réception. Le risque de brouillage concerne les fréquences 800 MHz.

Une procédure a été prévue par décret en 2012 pour gérer ce problème potentiel de brouillage. C'est l'agence nationale des fréquences (AFNR) qui centralise les réclamations éventuelles émanant des téléspectateurs.

En cas de constat d'une détérioration de la réception des chaînes de la TNT, il convient d'appeler l'AFNR. « Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT ».

Mais, la vraie nouveauté est la prise en charge par les opérateurs mobiles de cette intervention, qui peut consister en un réglage voire en la pose d'un filtre sur l'antenne râteau collective ou individuelle, affectée par le brouillage. « En cas de brouillage 4G l’intervention sera prise en charge par les opérateurs de téléphonie mobile » explique l'AFNR.

Lorsqu'une antenne râteau collective est concernée, l'AFNR préconise de saisir le syndic d'immeuble ou le gestionnaire.

Flyer communication AFNR TNT-4G

Plus d'infos :

sur le site de Cartoradio :
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/0.737712/47.286058/4727

sur le site de l'AFNR :
http://www.recevoirlatnt.fr

 

Share/Save