Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Enquête publique :

Aménagement giratoire RD910/RD87. L’enquête se déroulera du 30 avril 2018 à 9h00 au 30 mai 2018 à 17h00 aux jours et aux heures habituels d’ouverture mairie + d'infos

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Autoroute A10

Version imprimableEnvoyer par courriel

REUNION PUBLIQUE

PROJET D’AMENAGEMENT A 2x3 VOIES DE L’AUTOROUTE A10

ENTRE POITIERS SUD ET VEIGNE

Une réunion publique autour du projet d’aménagement de l’A10 a été organisée par la Municipalité, le jeudi 15 février 2018 aux Gués de Veigné (salle de la restauration scolaire). Retrouvez ci-dessous le diaporama (format PDF) projeté lors  de cette réunion.

Pour rappel, le projet porte sur l’aménagement d’une voie supplémentaire dans chaque sens de circulation sur les 93 kilomètres de l’autoroute A10 situés entre la sortie de Poitiers Sud et la bifurcation avec l’A85 au niveau de Veigné en Indre et Loire.  

L’enquête publique, prescrite par la Préfecture, est en cours, jusqu’au 23 février prochain.

Cette enquête porte sur :

  • L’utilité publique
  • La mise en compatibilité des documents d’urbanisme des collectivités concernées,
  • L’enquête parcellaire liée à ce projet uniquement pour le tronçon Veigné-Ste Maure de Touraine,
  • La demande d’autorisation environnementale uniquement pour le tronçon Veigné-Ste Maure de Touraine.

 

 

LE PROJET D’AMÉNAGEMENT À 2x3 VOIES DE POITIERS À VEIGNÉ

Programmé dans le cadre du Plan de relance autoroutier, le projet d’aménagement de l’A10 entre Poitiers et Veigné a pour objectifs de fluidifier le trafic, d’améliorer la sécurité et de bénéficier d’une mise à niveau environnementale selon les standards les plus récents.

VINCI Autoroutes s’engage à conduire les études, la concertation et les procédures administratives jusqu’à la déclaration d’utilité publique portant sur l’aménagement à 2x3 voies de l’A10 entre Vouneuil-sous-Biard (échangeur n°30 Poitiers Sud) et Veigné (bifurcation A10/A85), soit sur une section de 93 kilomètres en Vienne et en Indre-et-Loire.

Carte A10 Poitiers - Veigné
Cliquez sur l'image pour l'agrandir  

Outre les études techniques, VINCI Autoroutes va réaliser des études environnementales portant sur l’eau, l’air, l’acoustique, les aménagements paysagers, la faune et la flore. Élaborées en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, ces études se traduiront par un programme visant à préserver l’environnement.

D’autre part, VINCI Autoroutes réalisera les travaux de mise à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Sainte-Maure-de-Touraine et Veigné sous condition de l’obtention des autorisations administratives.

Chiffres-clé du projet

 

Ce projet, planifié entre 2015 et 2023, représente un investissement de 244 millions d’euros, entièrement financé par VINCI Autoroutes.