Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Veigné, ville fleurie

Version imprimableEnvoyer par courriel

Veigné, ville fleurie – au-delà d’un slogan historique, une réalité quotidienne !Veigné, ville fleurie – au-delà d’un slogan historique, une réalité quotidienne !

La commune a beaucoup travaillé cette année pour améliorer les espaces verts et proposer toujours plus d’originalité.

Sur le thème des jeux olympiques de Rio, vous pouvez la parcourir et vous trouverez les couleurs dominantes du logo de la ville : Jaune, Verte et Bleue, mais aussi bien sûr les traditionnelles Rouge et Blanche.

Quelques nouveaux espaces ont été créés et aménagés comme l’entrée du camping ou encore l’avenue de Couzières, des pots arbustifs ont été implantés un peu partout sur la commune apportant des touches de couleurs et de fleurs sur des secteurs routiers où il est plus difficile de planter en pleine terre.

Voici maintenant quelques particularités florales choisies pour cette saison par M. Cyrille Nodin, responsable de l’équipe des espaces verts et Mme Guylaine Rigault, Adjointe à l'Aménagement du Territoire :

  • Devant la mairie, entre autre on y trouve :
    • Fleurs jaunes : Senna didymobotrya, dont le feuillage sent la cacahouète
    • Fleurs bleues : Clerodendron ugandence, où les fleurs ressemblent à de magnifiques papillons bleus
    • Feuillage vert : Ipomoea batatas
  • Près du gymnase ou à la Martinière vous y découvrirez :
    • Iochroma tubulosa = grande plante à tubulure violette

Les habitants aussi concourent au fleurissement, plus de 40 propriétaires chaque année voient le jury des maisons fleuries, comme ce fut le cas fin juillet.

Enfin la commune a mis en place depuis plusieurs années un arrêté qui implique chaque habitant dans l’entretien certes de ces espaces verts mais aussi des trottoirs à proximité immédiate de son habitation.

C’est avec le travail de ces agents et la participation des Vindiniens que la commune de Veigné parvient à obtenir un cadre de vie aussi fleuri qu’agréable.


 

Fichier attachéTaille
Icône PDF ARRETE ENTRETIEN DES TROTTOIRS51.04 Ko