Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Location appartement :

A louer appartement refait à neuf de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Concours de la meilleure baguette

Version imprimable
09/02/2019

Le concours de la meilleure baguette du département s’est déroulée dans le lieu le plus adapté qui soit : un moulin et précisément dans la salle de la roue de notre Moulin. Avec une organisation parfaite due à Madame Elodie PAILLARD de la Fédération des Boulanger d’Indre et Loire, aidée des Blés de Demain, trente entreprises du département étaient en lice dans ce concours annuel. 

Trois spécialités de baguettes à tester: Consommation Courante, de Tradition française et de Tradition Apprenti étaient présentées au jury composé de consommateurs, et de professionnels, qui devait statuer sur les meilleures baguettes avec des critères bien précis l’aspect, le goût, la qualité de mie, la couleur, la cuisson.

Après les discours de Monsieur le Maire et Conseiller Départemental Patrick MICHAUD qui recevait  de Monsieur le Président du Syndicat de la Boulangerie  Philippe Desiles , Monsieur le Député Daniel Labaronne, proposa, puisqu’il est fortement question de classer notre baguette nationale au Patrimoine de l’Humanité, cette photo de tous les présents baguette au point qui fit l’unanimité !

 

Voici les premiers prix du concours de la meilleure baguette :

Baguette de tradition française : les Délices de Pierre de Château - Renault

Baguette courante: Les Gourmets de Saint Cyr sur Loire

Baguette de tradition française section apprentis : Les Délices de Pierre à Château-Renault 

Share/Save