Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Nature Ô Jardin

Version imprimableEnvoyer par courriel
08/04/2018

C’est dans l’esprit « Veigné ville verte, Veigné ville fleurie », que le dimanche 8 avril dernier le Comité des Fêtes a fait de la place du Maréchal-Leclerc un jardin extraordinaire sous un soleil radieux.

nature o jardinnature o jardin

Dans le même espace étaient réunis des horticulteurs avec camélias, hortensias, vivaces, géraniums et plantes grasses, des pépiniéristes et leurs arbustes : poiriers, abricotiers, mirabelliers et arbustes décoratifs. C’était également la possibilité d’en savoir plus sur la permaculture, le jardinage en carré, le paillage de chanvre. Pour une bonne implantation ou pour renouveler la décoration de votre jardin, une conceptrice conseil vous proposait ses idées que pouvait compléter la librairie « Lire au jardin ». Les papilles gustatives n’étaient pas oubliées avec les tisanes, les confitures de fleurs et le miel. Une bourse d’échanges animée permettait un troc sur les plantes.

Les conférences de l’Arboretum, la SHOT et APIS 37 ont démontré le rôle nocif des traitements sur l’environnement pour les plantes mellifères et les abeilles. 
A la demande des exposants, le Comité des Fêtes vous donne rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition.

Share/Save