Objectif JAPON pour Sorey MORASSI

Quel parcours ! Sorey Morassi, jeune espoir Vindinien, est en passe de faire la saison parfaite.Objectif JAPON pour Sorey MORASSI

Pour sa deuxième année surclassé en Seniors (il est encore U‐21), il s’est tout d’abord offert en individuel le titre de vainqueur de la coupe de France, puis une médaille de bronze au championnat de France. En équipe, avec ses deux partenaires de club Maël Rakotoson et Daivy Mazurais, il glane les 2 titres nationaux avec à chaque fois une exécution très remarquée (lors des finales) de la mise en pratique des techniques par le Bunkaï.

Mais les succès ne s’arrêtent pas là. Travailleur acharné et élève attentif des programmes concoctés et conseils transmis par son entraineur Pascal Poitevin, il se présente également au championnat de France Universitaire au cours duquel il remet son titre en jeu et réitère un parcours sans faute dans un tableau pas forcément des plus simples. C’est donc tout naturellement qu’il est sélectionné par la fédération française de Karaté et l’UNSS pour représenter la France lors des futurs championnats du monde Universitaires.

Place alors à une préparation spéciale avec des séances dédiées et quelques compétitions (Open d’Orléans, Open d’Andorre) qu’il gagne également, gonflant son capital confiance avant l’échéance finale. C’est ainsi que le jeune prodige Vindinien, discret et humble, sera présent au Japon (Kobe), terre natale de cet Art martial qu’est le karaté, du 19 au 22 juillet prochains pour représenter les couleurs tricolores dans sa catégorie !

Le Mabushi Club Karaté, ainsi que la municipalité de Veigné, le soutiennent pour cette ultime échéance annuelle, avec le secret espoir de faire entendre la marseillaise !

De nouvelles médailles pour le MABUSHI KARATÉ

Deux semaines tout juste après le championnat de France, et les quatre médailles remportées, les meilleurs jeunes karatékas français s’étaient donné rendez-vous à Saint-Quentin (Aisne) le 21 avril dernier pour se confronter lors de la coupe de France Pupilles/Benjamins. Parmi cette relève, trois Vindinien(ne)s s’étaient préparé(e)s pour faire aussi bien que leurs ainés.De nouvelles médailles pour le MABUSHI KARATÉ

Dans la catégorie des benjamin(e)s, Lou-Anne Mabilleau (médaille d’argent de l’édition 2017 en pupilles, et vainqueur de l’Open d’Orléans 2017) et Tom Peltier (2ème de l’Open d’Orléans 2017), tous deux confrontés à plus d’une centaine d’autres jeunes aguerris (107 filles, 137 garçons), passent sans difficultés les premiers tours, mais chutent de peu avant les finales de tableau. Non abattus, ils repartent en mode guerrier dans des repêchages synonymes de podium final ; ils montrent toutes leurs qualités tours après tours, pour remporter enfin leur petite finale respective pour la médaille de bronze. Félicitations, la relève Vindinienne est bien là !

De son côté, dans une catégorie pupilles riche également de plus d’une centaine de sélectionnés, Sana Peraudeau participait pour la première fois à une épreuve de ce niveau. Le but était donc tout autre que pour ses partenaires de club : prendre les tours les uns après les autres et continuer l’apprentissage de la compétition à haut niveau. C’est ce qu’elle a fait en remportant ses deux premiers tours, avant de perdre contre l’une des futures finalistes et ne pas pouvoir concrétiser ensuite en repêchages.

Pascal Poitevin et Teddy Fort, entraineurs et coachs du Mabushi Veigné Club Karaté, peuvent être satisfaits de la prestation de leurs protégé(e)s. Les heures hebdomadaires d’entrainement portent leurs fruits et la fin de saison s’annonce prometteuse avec en ligne de mire, l’Open international d’Orléans le 12 mai puis celui d’Andorre les 16 et 17 juin.

MABUSHI : Les Vindiniens Champions de France !

Quel exploit ! Forts de leur récent titre à la dernière coupe de France fin 2017, l’équipe senior masculine Kata était attendue de pied ferme par leurs adversaires pour ce championnat de France organisé à Lille les 7 et 8 avril derniers.MABUSHI : Les Vindiniens Champions de France !

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les 3 Vindiniens, Maël RAKOTOSON, Sorey MORASSI et Daivy MAZURAIS ont à nouveau démontré tous leurs talents en dominant largement la catégorie devant plus de 1 000 spectateurs.  Avec ce nouveau titre, ils demeurent invaincus cette saison sur le sol national.

En individuel, les résultats ont également été là pour le Mabushi Karaté. Le junior Micky MROZEK, n°1 français de la catégorie depuis plus d’un an et demi, se classe second, à côté d’un autre Vindinien, Gaëtan COUTIERE, qui s’offre son tout premier podium national (médaille de bronze). En Seniors, Sorey MORASSI, le vainqueur de la coupe de France 2017 (Espoir surclassé), a remporté la finale et ainsi sa 2ème médaille du week-end après la victoire par équipes !

Avec plus de 900 compétiteurs et 12 catégories représentées, les résultats des 11 Vindiniens engagés placent le Mabushi Karaté au second rang national en nombre de médailles (4) ! Place désormais à la coupe de France enfants (pupilles/benjamins) où 3 sportifs représenteront Veigné à Saint Quentin (Aisne) le 21 avril prochain.