Location appartement :

A louer appartement de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Grand chelem pour Veigné !

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les 1er et 2 avril derniers, avait lieu à Reims, le championnat de France Karaté Kata. Les Karatékas vindiniens y étaient présents plus motivés que jamais à grimper sur les marches du podium.

Lors de la première journée avaient lieu les épreuves individuelles et c’est au début de celle-ci que le Cadet, Simon Bourget, entrait en lice. Après deux rencontres sans problème, Simon s’inclina à son troisième tour face à l’un des futurs finalistes, cela lui a permis d’atteindre le tableau de repêchage pour la troisième place et après avoir gagné les deux rencontres qui le séparaient du podium, Simon Bourget offrit la première médaille au compteur vindinien.

Par la suite ce fût le début de compétition des juniors et de la confirmation d’un grand chelem attendu de Micky Mrozek qui avait, rappelons-le, déjà brillé cette saison par ses médailles d’or à la coupe de France et il y a quelques semaines au championnat d’Europe. A chacune de ses rencontres, Micky démontra qu’il avait la maitrise de ses techniques et la motivation pour atteindre la plus haute marche du podium. Ce fût donc sans surprise qu’il décrocha la médaille d’or suite à une superbe finale et confirma son actuel monopole de la première place des podiums. Nous suivrons, il va de soi ces futurs compétitions internationales au sein de l’équipe de France.

Les deux karatékas espoirs, Maël Rakotoson et Sorey Morassi, tous deux surclassés en sénior, ont fait de magnifiques prestations, notamment Sorey qui réitère sa victoire contre le vice-champion du monde Lucas Jeannot. Malheureusement les deux espoirs durent s’incliner face à un niveau très relevé, se contenter de la 5ème place pour Sorey et la 7ème pour Maël. Les prestations  de Sorey Morassi ont cependant attiré l’attention, car ce dernier est sélectionné pour participer dès ce weekend à l’Open international de Serbie.

La seconde journée annonçait l’entrée en compétition des deux équipes, cadet/junior et sénior, du club vindinien. Ce furent les seniors qui ouvrirent cette seconde journée. Après un superbe parcours l’équipe composée de Sylvain Rakotonson, Teddy Fort et Daivy Mazurais, échoua aux porte de la finale, mais leur force d’esprit leur permis de surmonter leur déception et ils s’assurèrent avec leur dernière rencontre une magnifique médaille de Bronze.

L’équipe senior laissa alors sa place sur le tatami leurs coéquipiers de l’équipe cadet/junior, Ronan Ogire, Gaëtan Coutière et Simon Bourget, prêts à suivre leur exemple et à se frayer un chemin vers le podium et ceci au travers de pas moins de 18 équipes inscrites. Après 3 victoires 5-0, le scénario de leurs ainés se répéta, ils remportèrent la petite finale et s’offrirent donc la troisième place du podium.

N’oublions pas Enola Brinon et Sanâa Mouhsine qui participaient. Enola réussit à s’offrir la 7ème place sur une sélection de plus de 50 minimes inscrites, quand à Sanâa, malheureusement tombée dans une branche de tableau difficile, n'a pas eu le temps de développer sa technique, elle a dû s'incliner dès son début de compétition, nous leur témoignons nos plus vifs encouragements pour leur compétitions à venir.