AVIS DE RECRUTEMENT :

La ville de Veigné recrute des surveillants(tes) pour la restauration scolaire des écoles élémentaires. Contrat sur l’année scolaire 2018/2019 + d'infos

De nouvelles médailles pour le MABUSHI KARATÉ

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux semaines tout juste après le championnat de France, et les quatre médailles remportées, les meilleurs jeunes karatékas français s’étaient donné rendez-vous à Saint-Quentin (Aisne) le 21 avril dernier pour se confronter lors de la coupe de France Pupilles/Benjamins. Parmi cette relève, trois Vindinien(ne)s s’étaient préparé(e)s pour faire aussi bien que leurs ainés.De nouvelles médailles pour le MABUSHI KARATÉ

Dans la catégorie des benjamin(e)s, Lou-Anne Mabilleau (médaille d’argent de l’édition 2017 en pupilles, et vainqueur de l’Open d’Orléans 2017) et Tom Peltier (2ème de l’Open d’Orléans 2017), tous deux confrontés à plus d’une centaine d’autres jeunes aguerris (107 filles, 137 garçons), passent sans difficultés les premiers tours, mais chutent de peu avant les finales de tableau. Non abattus, ils repartent en mode guerrier dans des repêchages synonymes de podium final ; ils montrent toutes leurs qualités tours après tours, pour remporter enfin leur petite finale respective pour la médaille de bronze. Félicitations, la relève Vindinienne est bien là !

De son côté, dans une catégorie pupilles riche également de plus d’une centaine de sélectionnés, Sana Peraudeau participait pour la première fois à une épreuve de ce niveau. Le but était donc tout autre que pour ses partenaires de club : prendre les tours les uns après les autres et continuer l’apprentissage de la compétition à haut niveau. C’est ce qu’elle a fait en remportant ses deux premiers tours, avant de perdre contre l’une des futures finalistes et ne pas pouvoir concrétiser ensuite en repêchages.

Pascal Poitevin et Teddy Fort, entraineurs et coachs du Mabushi Veigné Club Karaté, peuvent être satisfaits de la prestation de leurs protégé(e)s. Les heures hebdomadaires d’entrainement portent leurs fruits et la fin de saison s’annonce prometteuse avec en ligne de mire, l’Open international d’Orléans le 12 mai puis celui d’Andorre les 16 et 17 juin.