Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

L'or continental pour Veigné

Version imprimableEnvoyer par courriel

Du 17 au 19 février dernier avait lieu, à Sofia en Bulgarie, les championnats d'Europe de karaté cadet, junior, espoir. Micky Mrozek, jeune karatéka vindinien, y représentait la France pour l'épreuve individuelle de Kata. C'est lors de la journée du 17, jour de ses 17 ans, que Micky s'est offert comme cadeau la Marseillaise en montant sur la plus haute marche du podium.

Toute cette aventure a commencé avec un début de compétions loin de toute facilité, mais Micky en très grande forme s'est imposé 5-0 sur chacune de ses trois premières rencontres, son quatrième adversaire réussit à lui prendre 1 drapeau sans pourtant inquiéter notre jeune karaté. Vint alors une demi-finale ayant un gout de finale, avec un adversaire de taille, l'allemand Morris Tellocke, 2éme au dernier championnat d'Europe. Le combat fût difficile, mais Micky plus déterminé que jamais gagna ce match serré 3 drapeaux à 2.

Micky conforté par ses victoires conclu son aventure en s'imposant naturellement face au jeune suisse 4 à 1.

Ce titre vient normalement récompenser une longue et dure période de préparation suivit très attentivement par le coach et enseignant Pascal Poitevin, qui fût fier du parcours et du travail accompli par son élève. L'avenir de Micky Mrozek s'annonce sous les meilleurs auspices, cette superbe victoire le place déjà sur le chemin de grandes compétitions internationales, mais le jeune homme ne rêve que d'un objectif?les JO de Tokyo 2020. Soyons certain que ses proches, son club et sa commune le soutiendront pour que ce rêve se réalise.