Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Vous habitez la commune, vous êtes amateur passionné de photos

Version imprimableEnvoyer par courriel

Qu’elles soient insolites, du patrimoine communal, de saison, vous pouvez maintenant publier vos clichés numériques sur le site de la commune.

Envoyez-nous vos photos, nous les publierons sur notre Photothèque.

Conditions de publication des photos sur le site de Veigné www.veigne.fr

La commune de Veigné propose à ses habitants d'exposer leurs images en ligne.

Ce service est gratuit. Les photos doivent être prises sur la commune de Veigné.

Même s'il peut y avoir ponctuellement des jeux-concours organisés par la commune de Veigné, ce partage de photos n’est pas assorti de gains ou lots à remporter.
Ce service a vocation à faire partager des photos de Veigné. Pour proposer vos images, vous devez indiquer votre nom, prénom, adresse e-mail et ville de résidence en nous adressant votre cliché via le formulaire ci-dessous. Ce sont ces nom et prénom qui seront indiqués en signature de la photo.

Conditions de dépôt

Le déposant autorise l'utilisation de ses images par la commune de Veigné dans la rubrique "Galerie photos" et dans l'ensemble des services et des contenus du site www.veigne.fr. Ces images seront toujours utilisées avec mention du nom de l'auteur et dans le respect de ses intentions originales. Ces contributions seront supprimées sur simple demande de l'auteur précisant les URL concernées. L'utilisation des photos ne pourra donner lieu à un versement de droit d'auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit. Le déposant certifie être l'auteur des images déposées et certifie qu'à sa connaissance, leur diffusion n'enfreint pas la législation.

Comment déposer une photo ?

  • Envoyez un e-mail à lemaire@veigne.fr ayant pour objet "Envoi de photo pour le site Internet"
  • Vous choisissez l'image depuis votre disque dur, une clé USB ou votre appareil photo numérique (format jpeg uniquement).
  • Merci de donner un titre à votre photo et de préciser les informations permettant de renseigner sur l'endroit et la date de la prise de vue. Les photos doivent faire un minimum de 540 (L) x 358 (H) pixels pour permettre une bonne visualisation sur écran.
  • Le mail doit contenir la phrase « Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte l'ensemble des conditions de dépôt décrites sur le site ». Elle nous protège en cas de recours juridique ultérieur. Si votre mail ne contient pas cette phrase, votre photo ne pourra pas être publiée.
  • Pour voir votre photo sur le site, il suffit d'attendre que le "modérateur" du service la visionne et la valide. Cela peut prendre 1 à 10 jours ouvrés.

Réponses à quelques questions fréquentes :

1/ Quelles sont les restrictions d'acceptation des photos ?
Pour des raisons de responsabilité juridique et de droit à l'image, nous ne pouvons accepter de publier des portraits ni de représentation d'œuvres d'art ou architecturales de moins de 80 ans et soumises à la législation des droits d'auteur. Vous ne pouvez proposer que des photos de paysage, d'objets, d'animaux ou de groupes de personnes non identifiables dans des lieux publics, sauf exception (actualité). Naturellement, des images violentes ou pornographiques ne seront elles aussi pas prises en compte. Enfin, les images dotées d'inscriptions (signature, e-mail, titre) ne sont pas acceptées. Le modérateur du service qui valide les photos a la possibilité de refuser les images que vous nous proposez.

2/ Est-ce que je peux utiliser des photos de la galerie pour un blog, mon site perso, ou à des fins commerciales ?
L'exposition des photos de la galerie n'implique en aucun cas une liberté d'usage par les visiteurs. Les images restant la propriété des auteurs. L'Internaute ne peut pas céder ses droits pour une quelconque utilisation extérieure au site. Toute personne désireuse d'utiliser les photos de la galerie à des fins commerciales ou personnelles est priée de s'adresser directement aux auteurs.

3/ Je voudrais contacter l'un des auteurs des photos de la galerie, comment faire ?
Le site de Veigné ne peut pas diffuser les adresses mails des auteurs des photos de la galerie sans leur consentement.

4/ Mes photos sont trop lourdes, comment les redimensionner ?
Nous n'acceptons dans la galerie que des photos d'un poids inférieur à 1 500ko. Aussi, si elles sont d’un poids trop important, nous vous conseillons de réduire leur taille. Vous pouvez suivre un dossier sur le redimensionnement d'image pour le web en vous rendant directement sur une application en ligne (picnik.com par exemple).

5/ Comment supprimer une photo ?
Il vous suffit d'adresser par courriel (lemaire@veigne.fr) ou par courrier à notre modérateur. Cela peut prendre 1 à 10 jours ouvrés.
 

Formulaire :

Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte l'ensemble des conditions de dépôt décrites sur le site. Fichier au format jpeg, taille inférieur à 1 500ko.