Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France :

les inscriptions aux 26éme concours ce termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d'inscription

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

Version imprimableEnvoyer par courriel

le COET-MOF a pour mission d’organiser le concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France» sous l’égide du ministère de  l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

La 25éme édition du concours s'est achevée le 16 avril 2015. Sur les 2587 candidats en lice, 225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

les inscriptions aux 26éme concours commenceront le 24 octobre 2016 et termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne.

L'histoire du concours

A l’origine il y a un homme, Lucien Klotz, critique d’art et journaliste qui en 1913 trouve une grande idée pour sortir la France de la crise de l’apprentissage : Organiser une grande exposition du Travail où serait désigné chaque année « Le Meilleur Ouvrier de France ». Hélas, la première guerre mondiale vint très vite reléguer cette idée en arrière-plan.

C’est en 1920 que Klotz parvint à faire connaitre son idée. Il aura fallu 2 ans pour que Lucien Dior alors Ministre du commerce, donne son accord. Après 2 autres années d’efforts et de travail acharnés la première Exposition eu lieu, se déroulant du 18 octobre au 23 novembre 1924, à L’Hôtel de Ville de Paris.

A l’issue de ce premier concours 149 lauréats furent distingués. De nos jours le concours « Un de Meilleurs Ouvriers de France » compte plus de 9000 lauréats.

  • Qui peut participer ?

Peut se présenter toute personne âgée de 23 ans minimum à la date de clôture des inscriptions. Seule ou en équipe.

  • Comment s'inscrire ?

Pour ce 26ème concours nous avons décidé de faciliter les inscriptions. Maintenant tout se passe directement depuis le site Internet sur la page "Inscription"

  • Qualifications

De mai à décembre 2017 : participation aux épreuves qualificatives

  • Finales

2018 : Épreuves finales et évaluations des œuvres des candidats qualifiés
2019 : Cérémonie de remise des médailles

Inscription

26ème Concours Conduisant à l'attribution du diplôme d’État
"Un des Meilleurs Ouvriers de France" Session 2016 - 2018

https://www.meilleursouvriersdefrance.org/inscription-concours-un-des-me...

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France