Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France :

les inscriptions aux 26éme concours ce termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d'inscription

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Nouveaux à Veigné

Version imprimableEnvoyer par courriel

NOUVELLES ACTIVITÉS A VEIGNÉ

 

 

Les vins de Melchior

Cédric ClauxVous connaissez peut être Cédric Claux, le président du fameux club Mabushi Karaté Veigné. Originaire de Bordeaux, ce passionné d’œnologie lance son site internet de vente de vins, www.lesvinsdemelchior.com.

Avec une tante  qui possédait une propriété dans le libournais lorsqu’il était enfant, Cédric Claux a toujours en mémoire la passion qui l’animait !

Il souhaite désormais faire découvrir les vignerons qu’il affectionne. Il a pris du temps pour établir sa sélection qui fait l’unanimité auprès de ceux qui ont eu le plaisir de déguster en sa compagnie.

Vous trouverez des vins médaillés, de vignerons indépendants venant de Bordeaux, du Val de Loire, du Champagne entre autre et des coffrets pour les fêtes. Il a préféré choisir peu de références mais de vrais coups de cœur à prix très raisonnable !

N’hésitez pas à vous rendre sur son site pour vous faire plaisir.

 

Les Blés de Demain : notre nouvelle boulangerie

Depuis le 25 août 2015, Philippe Comte et Marc-Antoine Bosquet sont les nouveaux boulangers, 20 place du Maréchal Leclerc

S’associer pour gérer leur propre affaire, il y a longtemps que Philippe et Marc-Antoine en rêvaient. Tous les deux boulangers Compagnons du Devoir, ils se sont rencontrés à l’occasion de leur tour de France en 2007. Ils ont poursuivi leur parcours, chacun de leur côté : aux USA, à Toulouse, à Paris, à Bordeaux… mais ils ne se sont jamais perdus de vue. Mieux encore, au fil des années, ils se sont croisés à maintes reprises et leur projet a pris forme : acheter leur fond de commerce. Philippe est originaire de Franche-Comté, Marc-Antoine de Montbazon. Et c’est en Touraine que leur choix s’est arrêté car Philippe a adopté la région et s’y sent aussi bien que Marc-Antoine. D’autant que l’opportunité s’est enfin présentée : une boulangerie cherchant repreneur à Veigné : ils n’ont pas hésité une minute à s’installer avec dans leurs bagages, leur famille respective.
Leurs spécialités : boulangerie, viennoiserie, tarterie, snacking.
Leurs objectifs : satisfaire leurs clients avec des produits de qualité, fabriqués à base de farines labellisées Bio ou CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et se démarquer en proposant un retour aux valeurs qui ont la cote : fabrication à l’ancienne, pain au levain…

Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 6h30 à 14h00 et de 15h30 à 19h30, le samedi de 6h30 à 14h00 et de 16h30 à 19h00 et le dimanche de 6h30 à 13h (fermeture le mercredi)
20 place du Maréchal Leclerc
02 47 26 02 82
lepaindedemain@gmail.com
 

La Boutique du Menuisier

Depuis le 11 juin 2014, Sébastien Cholet nous accueille dans son entreprise 1 rue de la Morellerie : bienvenue à la Boutique du Menuisier:

Après avoir travaillé 16 ans dans une grande société nationale, Sébastien Cholet s’est lancé dans une nouvelle aventure, créer sa propre entreprise de menuiserie. Et la bonne idée, s’est de s’être associé à un grand réseau national : La Boutique du Menuisier, dont l’usine principale se trouve dans l’Aveyron. Sébastien a mis toutes les chances de son côté en choisissant comme collaborateur le commercial expérimenté sur qui il pouvait compter, Patrick Serreau.
Sébastien est originaire de Tours ; il souhaitait s’installer dans une commune dynamique, de taille humaine, mais suffisamment grande pour développer son affaire. Pour lui, s’installer sur une commune signifie s’investir en tant qu’artisan en s’associant aux autres artisans et commerçants, mais aussi à titre personnel, en participant aux manifestations organisées tout au long de l’année, en y faisant du sport…
Les produits (tous de fabrication française) et les services que propose Sébastien : portes, fenêtres, portails, clôtures, en bois, en PVC, en alu ou mixte, mais aussi l’entretien des toitures, l’isolation, la rénovation de la façade.  La palette est large, mais pour lui, le premier enjeu est de bien conseiller le client ; c’est d’ailleurs ce qu’il aime particulièrement dans son métier. Et bien sûr, au final, la qualité doit être au rendez-vous.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et sur RDV
le samedi sur RDV
1 rue de la Morellerie
02 47 49 19 66
http://www.laboutiquedumenuisier.fr