Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Nouveau à Veigné

Version imprimableEnvoyer par courriel

NOUVELLES ACTIVITÉS A VEIGNÉ

Aurélien BERT, boucher, s’installe aux Gués.

Nouveau boucherAprès un CAP chez son maître Monsieur Collen, et un an et demi de pratique comme employé chez Monsieur Guenault, Aurélien décide de devenir patron. Dans un décor renouvelé au goût du jour, Aurélien Bert s’active, concentré, mais avec le sourire, dans sa boucherie des Gués.
Ce jeune homme né il y a 28 ans à Savonnières a toujours eu du goût, de l’intérêt pour tout ce qui se rapporte à la restauration. A ce moment si particulier et décisif du choix d’un métier, des amis bouchers l’ont convaincu de s’orienter vers la formation de boucher. De plus un oncle exerçait déjà ce métier. Aujourd’hui, le sourire qui est le sien pour l’accueil des clients montre qu’il est heureux de son choix. Aurélien est exigeant, très attaché à la qualité du produit qu’il propose. Et cela s’exprime tout naturellement dans le soin qu’il apporte à une présentation raffinée dans son étal. 
Le dimanche, vous ferez la connaissance du sourire d’ Elodie sa compagne qui lui apporte son aide pour la préparation des commandes, ou l’encaissement.
Ce jeune homme, adepte des salles noires, (l’univers cinématographique Marvel n’a pas de secret pour lui), n’a plus assez de temps (pour l’instant !) pour pratiquer le canoë comme il l’aimait tant.

BOUCHERIE AURELIEN BERT
Les Gués
40, RD 910, 37250 VEIGNÉ
02 47 26 09 26

Une nouvelle ostéopathe dans notre ville.

Une nouvelle ostéopathe dans notre ville.Parce que la mécanique corporelle a toujours fasciné cette jeune femme de 25 ans, Fanny Auzannet est devenue ostéopathe. Elle est diplômée après cinq années d’études à l’Institut ostéopathique de Rennes (io-Rennes), école agréée par le ministère de la santé.

Pour rappel, l’ostéopathie prévient ou traite les douleurs et troubles fonctionnels de différents systèmes du corps : ORL, digestif, articulaire, musculo-ligamentaire, neuro-vasculaire… chez tout type de patient, du nourrisson à la personne âgée, sans oublier les sportifs et les femmes enceintes . Son stage en maternité lui a donné l’envie de faire son mémoire de fin d’études sur l’apport de l’ostéopathie dans la dépression du post-partum. Pour sa formation, et pour mettre les cours en pratique, Fanny n’a pas hésité à intégrer une équipe de footballeurs à Javené, à être au plus près des coureurs des 24 heures du Mans Karting, à aider des enfants et des adolescents en difficultés scolaires lors du Challenge Michelet, et à participer au marathon du Mont Saint-Michel. Avec l’enseignement post-gradué de Claudine Ageron-Marque, Fanny Auzannet possède également une compétence en ostéopathie pédiatrique.

Fanny AUZANNET 
Maison médicale
1 bis rue Rabelais, 37250 Veigné
07 72 03 26 67

Embarquement immédiat avec les Aviat’s !

Embarquement immédiat avec les Aviat’s !Tout à l’intérieur suggère l’aéronautique : un tableau de bord de cockpit, des hublots sur les murs, une hélice au-dessus du bar … bienvenue chez les Aviat’s, le nouvel établissement rue de la victoire. Ils sont 4 associés à s’être lancés dans l’aventure : Mme RICHARD Stella et son mari Kevin ALLARD, Monsieur BRISSET Pascal et sa femme BOURDON Virginie.

4 passionnés qui ont décidé de reprendre le bar-brasserie déjà existant, en proposant une nouvelle salle, décorée avec beaucoup de goût par leurs soins, un choix de bières originales et pour partie artisanales (à consommer avec modération ; un futur labo est d’ailleurs prévu pour la fabrication d’une bière « maison ») et une nouvelle carte de restaurant qui prendra son envol en septembre prochain.

Alors même si vous avez peur de l’altitude, n’hésitez pas à franchir la porte des Aviat’s. Tout l’équipage sera heureux de vous accueillir en continu du lundi au samedi avec des soirées à thèmes et des afterwork ou pour tout simplement passer un moment convivial autour d’un verre et d’une planche apéritive.

 

Nouveau : de l’hypnose thérapeutique

Dominique DelerueAprès une vie d’anesthésiste réanimateur, Dominique Delerue reste attentif au bien-être des autres et pratique maintenant l’hypnose thérapeutique dans son cabinet depuis novembre 2017. Avec comme spécialités la douleur et la confiance en soi, il assure un coaching sportif et intellectuel.

En association avec son frère Olivier, spécialisé lui dans les addictions, Dominique Delerue consulte aussi par webcam quand ceci est possible. Et cela fonctionne parfaitement en libérant du temps pour le patient qui n’a pas le souci du transport.

Cabinet : 86 rue de Beigneux, 37250 Veigné.
Site : delerue-hypnose.fr
Mail :  dominique@delerue-hypnose.fr - olivier@delerue-hypnose.fr

Fabienne Clavier - l’hypnothérapie

Fabienne Clavier - l’hypnothérapieUne nouvelle spécialité à la Maison médicale du 1 avenue de Couzières : l’hypnothérapie.

Fabienne Clavier, 48 ans, maman de deux enfants, a décidé, après une formation d’infirmière puéricultrice suivie de nombreuses années de pratique, d’ajouter à ses compétences la spécialité d’hypnothérapeute.

Cette pratique, qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, elle l’exerce maintenant depuis 6 ans. Elle assure naturellement l’accompagnement à la naissance, mais s’attache aussi à résoudre les problématiques des enfants. Les phobies, l’anxiété, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques ou l’accompagnement dans la maladie sont des troubles qui entrent également dans le champ de sa spécialité.

Vous pouvez la joindre au 07 68 23 00 55.

FRANÇOISE DOIDICFRANÇOISE DOIDIC

Venue de la région parisienne, Françoise Doidic arrive en Touraine pour son premier emploi. Elle est installée à Veigné depuis 10 ans maintenant.

Après des années passées chez un éditeur de livres scolaires, sa formation d’orthopédagogue alliée à la certification des grammairiens du Robert, permettent à Françoise Doidic une reconversion tardive mais combien enthousiasmante : redonner aux enfants, aux étudiants, même aux adultes, la confiance en eux qu’ils ont perdue dans la bataille avec l’orthographe !

Elle répond à l’attente de parents ou d’enseignants démunis face à l’enfant – ou l’adulte- qui ne comprend pas le bienfondé des règles et à qui le « par cœur » n’apporte rien.

Françoise Doidic propose des solutions pour redonner une capacité de lecture et d’écriture. La logique de l’orthographe comble alors les déficits de mémoire auditive et visuelle impliqués dans la difficulté à bien orthographier. Ses résultats sont prodigieux.

Françoise DOIDIC : 13 route de Ballan

06 83 59 41 61

ose37.com

Marie ORHAN : Courtier en financementMarie ORHAN : Courtier en financement

Marie ORHAN, est une jeune femme de 43 ans, vindinienne de naissance. Aujourd'hui maman de 3 enfants, elle habite toujours notre jolie ville. Marie exerce le métier de courtier en financement.

En relation avec 'CAPITAL in fine' elle expose son activité avec une vraie passion, et on en devine la maîtrise. Riche de 22 années d'expérience, Marie répond à toute personne ayant un besoin de financement, à titre privé ou professionnel.

Avec compétence, et sans frais de courtage, donc sans coût supplémentaire, et à votre écoute, elle s'adapte à vos besoins, vos souhaits, pour vous procurer un financement sur mesure, dans un souci d'équité.

Marie ORHAN : 07 718 411 12 ou bien : marie@capitalinfine.com

Nicolas DUPUET : plomberie chauffageNicolas DUPUET

Nicolas DUPUET s’est installé à Veigné il y a trois ans après avoir totalement restauré une maison ancienne pleine de charme. Ce sympathique trentenaire, marié et papa deux jeunes enfants, ouvrira son entreprise de plomberie chauffage en ce début de mai.

Son CAP en poche, il a parachevé sa formation en découvrant des savoir-faire et des techniques dans les diverses entreprises pour lesquelles il a travaillé. Après quatre ans et demi chez son dernier patron, il a décidé de créer sa propre affaire. Passionné par ce qu’il fait, la création de salles de bain « clé en main », la restauration, la pose de carrelage, de faïence ou l’installation d’une chaudière à condensation n’ont pas de secret pour lui.

 

Nicolas DUPUET : 07 67 80 46 14 ou dupuet.nicolas@gmail.com