Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

zoom artisans

Les Métiers du Bâtiment

Pour ce numéro, nous avons choisi des entreprises qui bâtissent l’avenir. Ce secteur en perpétuelle évolution et à la recherche d’emplois, n’a pas la tâche facile et la crise économique de 2008 a des répercussions qui se font sentir. Mais à Veigné, malgré la rigueur et la conjoncture, les artisans du bâtiment ont un savoir-faire recherché.  De la charpente et couverture traditionnelle à la toiture végétalisée, les entreprises LC2 et Eco toit Concept sont prêtes à répondre aux nouvelles exigences thermiques de 2012 et à l’allègement de nos factures.

Les Métiers de Bouche

Imaginez, un instant, notre ville sans ses métiers de bouche, plus de boulangers, plus de bouchers charcutiers...
Cela annoncerait une "petite mort" programmée de la vie locale. Ces derniers sont partie intégrante de notre cadre de vie et de sa qualité, à laquelle nous sommes j'en suis sur, tous attachés.
Ce numéro vous invite à les découvrir ou les redécouvrir, aussi n'hésitez pas a les soutenir en venant à leur rencontre.

Effeverscence Artisanale 2012

Leur passion devient pour eux un véritable art de vie. Dès lors qu'ils nous invitent à les rencontrer, à nous présenter leur savoir-faire, ou plus simplement et en toute convivialité, les découvrir de l’intérieur. Profitons-en, car ces « conseillers pour les autres » peuvent inclure à votre projet toutes sortes de modifications, répondre à tous vos problèmes, pour votre plus grand plaisir.
Bonne visite, bons dialogues.

Les Métiers d'Art

Les métiers d’Art sont un des piliers de la culture française. Le travail des artisans de l’art est présent partout dans notre environnement. Chaque oeuvre, que ce soit dans la restauration du patrimoine ou dans la création contemporaine, demande une compétence technique ainsi qu’une capacité d’invention sans cesse renouvelée, dans de nombreux domaines. C’est un ensemble de savoir-faire reposant sur des techniques traditionnelles transmises de génération en génération. Ce sont des métiers d’exception.

Environnement

Les artisans de l’environnement sont les véritables architectes de nos jardins et les gardiens de notre patrimoine naturel. Ils ont la responsabilité dans le cadre du Grenelle de l’environnement de préserver la biodiversité, la ressource en eau et la qualité des sols.
Partenaires des collectivités dans l’aménagement de nos territoires, ils sont des acteurs incontournables de l’urbanisation, de l’intégration et la conservation de nos espaces naturels.
Soutenons-les

Effervescence Artisanale

Ce numéro 2 s’inscrit dans la même volonté de découverte des artisans de notre commune. Nombre de vindiniens méconnaissent encore les nombreuses activités et domaines de compétences que les artisans mettent à leur service. Leurs actions au quotidien, dépassent souvent le seul cadre économique et ils jouent également un rôle social important, ne serait ce que par la formation. Aussi n’hésitez pas à venir les rencontrer lors des journées portes ouvertes, vous découvrirez des passions et des savoirs faire déclencheurs de vocations…

La reprise et la transmission d'une entreprise

Bienvenue dans ce numéro diversifié illustrant la reprise et la transmission d’une entreprise sur Veigné. C’est avec joie que je vous invite à découvrir ce numéro car il voit le jour grâce à l’étroite collaboration entre la Commune et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire. Il s’inscrit dans la continuité de notre démarche de sensibilisation des Vindiniens sur l’importance économique et sociale que jouent les PME/PMI, Artisans et Commerçants sur notre territoire.

Pages