Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Fermeture Mairie :

Accueil de la Mairie fermé au public le samedi 29 avril 2017.

Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

L'arboretum de la Martinière

Version imprimableEnvoyer par courriel

Arboretum de la MartinièreDepuis trente ans Michel DAVO s'occupe avec passion et réussite de son arboretum. Situé dans une ancienne carrière avec deux étangs, dans la vallée de l'Indre, à deux pas du centre bourg de Veigné, le parc de quatre hectares est consacré aux arbres et arbustes. On y trouve une centaine de variétés de bambous harmonieusement intégrés dans le site, côtoyant lianes, érables, pins, séquoias et chênes, pour ne citer que les essences les plus connues.

Tous les arbres ont été plantés par le propriétaire des lieux, qui pourra vous conter l’histoire de chacun d’eux. Vous apprendrez notamment que le terme « Robinier » (acacia) vient du nom d’un certain monsieur ROBIN. Ce dernier introduisit cet arbre exotique en 1602, c’est un des plus vieux arbres de Paris, il est planté square Viviani près de Notre- Dame. Vous apprendrez de même qu'un arbre se reconnaît à ses fleurs et à ses fruits, et non à ses feuilles.
En arrière plan, un coteau boisé, puis des bosquets ont été construits autour d'un ou plusieurs thèmes : mélange d'écorces, de branchages colorés, associations de fleurs, de baies ou de feuillages.
Cette création permet d'animer en toutes saisons des scènes attrayantes (contrastes raffinés ou violents selon le cas). Les étangs, utilisés pour leurs reflets et leurs brumes, complètent cet ensemble.
Michel DAVO est aussi artiste, diplômé de l'Ecole National Supérieur des Arts Décoratifs, et anime le parc par des installations à base de bambous et de végétaux. Des œuvres d’artistes invités sont exposées autour des étangs.

L’arboretum est ouvert un week-end par mois d’avril à octobre ou sur rendez-vous aux groupes à partir de huit à dix personnes.

L’arboretum de la Martinière fait parti des « Parcs et Jardins de la Région Centre » et participe aux manifestations nationales « Rendez-vous aux Jardins » et des « Journées de Patrimoine ».

Un diaporama de présentation de l'arboretum (1 mg - format power point)

Toutes infos sur son blog: http://arboretumveigne.hautetfort.com
Courriel : asso.arboretum@yahoo.fr
Tél. : 06 81 53 35 52