Démarrage de la vaccination à Veigné

La vaccination contre la COVID 19 a démarré le vendredi 22 janvier dernier pour les Vindiniens de plus de 75 ans.

Aidés dans cette démarche par le CCAS, les seniors ont été contactés pour courrier pour les informer de la mise en place d’un accueil téléphonique en mairie permettant la prise de rendez-vous et un moyen de transport en cas de besoin.

53 vindiniens ont sollicité l’appui de la mairie et le premier à se rendre au centre de vaccination de Tours a été Monsieur BLIN Bernard, accompagné par Madame GOURMELEN, conseillère municipale.

premier vacciné

Les rendez-vous de vaccinations vont se poursuivre dans les prochaines semaines dans les centres de Tours, Joué les Tours et Loches.

La Région, elle aussi se mobilise.
La Région a souhaité aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.

  • Le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez-vous pour être vacciné
  • le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près de nos aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la région www.remi-centrevaldeloire.fr ou au 0 800 123 037, du lundi au vendredi de 09 h à 17 h. Il est recommandé aux personnes intéressées de se renseigner sur le calendrier des prestations de transport à la demande programmées sur leur secteur préalablement à la prise de rendez-vous pour se faire vacciner. Ce service nécessite une réservation au plus tard la veille du déplacement. Cette réservation pourra être signalée lors de la prise de rendez-vous pour la vaccination, pour disposer en priorité d'un créneau adapté.