• Mot du Maire

    Patrick MICHAUDMesdames, Messieurs,

    Après la période chaude et estivale que nous venons de passer, il est temps de penser à la rentrée.

    A commencer par nos enfants, qui vont découvrir courant de semaine prochaine :

    • de nouveaux enseignants
    • 3 nouvelles classes : en maternelle du moulin, en maternelle des gués, en élémentaire des Varennes
    • des classes rénovées, de nouveau mobilier…
    • la réorganisation de l’accueil périscolaire en maternelle des Gués
    • la réfection complète de la cour (avec notamment un parcours vélo) et du plateau sportif à l’école élémentaire des Gués…

    Mais c’est aussi le redémarrage des travaux de voirie et des bâtiments, avec la continuité de Fosse Sèche et bientôt Tartifume, Beigneux, Ripault ou encore les trottoirs de la rue du Stade et du Paradis…, ainsi que la reprise de la salle Cassiopée. Et d’ici la fin de l’année, le terrain de foot synthétique sera réalisé et permettra le développement du football féminin sur notre commune.

    Quant à la Fibre, l’installation est en cours et nous devrions avoir un planning mis à jour dans les semaines à venir qui vous sera bien sûr communiqué.

    Enfin la rentrée, c’est aussi l’occasion de reprendre le chemin de nos commerçants et de nos associations. N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour découvrir leurs produits chez les uns et vous inscrire à une activité chez les autres.

    Bien sûr nous aurons l’occasion d’échanger si vous le souhaitez sur tous ces sujets lors des différentes réunions publiques prévues pour les travaux ou projets de la commune dans les semaines à venir.

    Je vous souhaite à toutes et à tous une belle rentrée 2019.

    Patrick MICHAUD
    Maire,
    Vice-Président du Conseil Départemental

  • Diversité d'opinion

    VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

    Le 23 mars dernier, vous avez été près d’un électeur sur trois à porter votre choix sur la liste « Veigné pour tous » que je conduisais. Je tiens au nom de mes colistiers mais aussi en mon nom propre à vous en remercier chaleureusement.

    J’ai voulu avec l’ensemble des candidats de la liste « Veigné pour tous » mener cette campagne électorale dans la dignité et le respect des personnes. Nous nous sommes collectivement tenus à cette option et nous continuerons d’agir au sein du conseil municipal sur ces bases tant que cette attitude présidera également sur les bancs de la majorité.
    Les vindiniens, toutes tendances confondues nous ont, à de rares exceptions près, réservé un très bel accueil et c’est dans la sérénité que nous avons pu nous exprimer au cours de ces derniers mois d’autant que les candidats de l’autre liste avaient adopté la même attitude.

    La plaquette que vous avez en main a pour but de vous présenter vos nouveaux élus et donc, ceux de l’opposition municipale. Au nombre de quatre, Maryse MENANTEAU, Olivier BESNARD, Jean Michel SAINSON et moi-même les nouveaux élus de la minorité porteront, sur l’ensemble de ce mandat, votre voix au sein du Conseil Municipal et sauront rester vigilants sur les sujets de compétence municipale mais aussi intercommunale.

    Comme le veut la tradition, notre Maire appelle de ses vœux une « opposition constructive » de notre part. Mais la tradition veut aussi, même si on peut le regretter, (c’est hélas la loi du genre) que les propositions « constructives » faites par l’opposition sont souvent (toujours ?) balayées d’un revers de main. Et pas seulement à Veigné.

    Je crois, et je l’assume pleinement, que le premier travail d’une opposition est de… s’opposer. S’opposer, oui mais de façon intelligente en sachant être « le caillou dans la chaussure », et en sachant dire lorsque les décisions majoritaires nous semblent aller à l’encontre des intérêts des vindiniens.

    Les enjeux de ce mandat sont forts : La réforme des rythmes scolaires, les dossiers liés à l’eau, aux déchets, la refonte de notre P.L.U, le chantier sur le PLU intercommunal qui se profile, le très attendu haut débit internet, la réfection des voiries et bien d’autres à venir… Sur tous ces aspects vos élus auront à se prononcer et dans ce débat, l’opposition prendra toute sa place.

    Avec mes remerciements renouvelés,

    Didier LAUMOND, Maryse MENANTEAU, Jean-Michel SAINSON, Olivier BESNARD
    Veigné pour tous
    2014