Le football au féminin à Veigné

Malgré une météo capricieuse, le public est venu nombreux assister aux matchs du tournoi féminin "Ladies Cup". Les catégories U11F et U15F étaient invitées à participer à des matchs le samedi. Le dimanche, c'était au tour des adultes, les seniors féminines.

Les femmes étaient également mises à l'honneur avec la présence de l'association Solidarité Femmes, qui s'est vu reverser 400 € par le CST Veigné avec la vente de tickets de tombola, qui proposait un lot inédit : 1 maillot signé par les joueuses pro de l'Olympique Lyonnais, spécialement pour la CST Ladies Cup.

foot féminin

Concernant le tournoi, les U11F ont participé à des matchs entre quelques équipes du département, il n'y avait pas de classement afin de mettre en lumière uniquement le plaisir de jouer des jeunes filles (8 à 10 ans). Les clubs du FC Ouest Tourangeau, Val de Cher, Langeais, Vallée du Lys, ainsi que 2 équipes du CST Veigné ont pu repartir avec le sourire et des étoiles dans les yeux. Du plaisir pour les filles, les parents présents et les organisateurs.

Equipe féminine

Le même jour se tenait le tournoi des U15F (filles de 13 et 14 ans), avec un classement final à la fin du tournoi. 12 équipes étaient présentes (département et hors département) comme St Jean le Blanc (Loiret) ou Villebarou (Loir-et-Cher)
Le classement final a été le suivant :
Les joueuses de Veigné se sont très bien comportées avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites (4 buts marqués et 3 encaissés).

tournoi foot féminin

Le dimanche c'était au tour des plus grandes, avec la présence de 11 équipes dont 2 hors département (Villebarou et St Laurent Nouan du Loir-et-Cher)
L'issue de ce tournoi fut le suivant: 1er Renaudine 1 / 2ème La Vallée du Lys / 3ème Val de Sud Touraine /  4ème Villebarou / 5ème Ingrandes / 6ème  Gatines Choisilles / 7ème  CST Veigné / 8ème Renaudine 2 / 9ème  La Riche / 10ème Esvres / 11ème St Laurent Nouan.
Les Seniors F du CST terminent avec un bon bilan avec 4 buts marqués et 2 encaissés en 7 matchs.

Chaque jeune fille et femme s'est vue offrir un petit trophée individuel en fin de tournoi ainsi qu'une coupe pour chaque équipe.

C’est Monsieur Steffannut, Adjoint à la Transition écologique qui a remis les récompenses le samedi ; Mesdames Soosaipilai et  Gourmelen, conseillères municipales, étaient présentes le dimanche pour remettre les coupes et les trophées.