Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr 

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France :

les inscriptions aux 26éme concours ce termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d'inscription

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

vie municipale

Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

Mars 2014 – mars 2017, bientôt 3 ans se seront écoulés aussi le temps est venu de présenter le bilan à mi-parcours de notre mandature. La mise en œuvre de notre projet «  Imaginons votre avenir, nous le construirons ensemble », s’approche peu à peu. Votre municipalité a souhaité vous présenter au travers du bulletin annuel, quelques exemples en  s’appuyant sur les éléments factuels ainsi que quelques autres en prospectives qui contribueront à améliorer la qualité de vie des Vindiniennes et Vindiniens. Tenir une résolution de début d’année est une tâche relativement difficile, alors en tenir plusieurs pour la durée d’un mandat oblige pour respecter la parole publique à :

  •  Préciser l’objectif,
  • Etablir un programme financier précis et concret pour réaliser celui-ci,
  • Fixer des échéances à court terme pour constater les premiers résultats,
  • Redéfinir l’objectif si nécessaire,

tout en gardant une vision à long terme.

Car c’est en croisant nos engagements avec les restrictions nouvelles qui s’imposent à nous (baisse des dotations, compétences non-compensées, rapprochement de territoires…) que nous avons construit notre plan pluriannuel d’investissement et de fonctionnement.

Alors, où en sommes-nous de nos résolutions/objectifs ? Les actions réalisées sont fidèles aux orientations stratégiques, tels que :

  • Développer l’appropriation des technologies de l’information et de la communication auprès de nos enfants,
  • Faciliter la circulation douce entre les quartiers,
  • Renforcer la sécurité, des biens et des personnes en élargissant les dispositifs,
  • Contribuer au lien social intergénérationnel avec nos nombreuses associations.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à constater la réactivité, le travail accompli mais aussi la vigilance dont a fait preuve l’ensemble de l’équipe pour parcourir tout ce chemin depuis mars 2014, ainsi que les points qui restent à réaliser d’ici à 2020.

 

Votre Maire, Patrick MICHAUD
Janvier 2017
 

 

Retrouvez les éditos précédents de Monsieur le Maire

Diversité d'opinion

VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Le 23 mars dernier, vous avez été près d’un électeur sur trois à porter votre choix sur la liste « Veigné pour tous » que je conduisais. Je tiens au nom de mes colistiers mais aussi en mon nom propre à vous en remercier chaleureusement.

J’ai voulu avec l’ensemble des candidats de la liste « Veigné pour tous » mener cette campagne électorale dans la dignité et le respect des personnes. Nous nous sommes collectivement tenus à cette option et nous continuerons d’agir au sein du conseil municipal sur ces bases tant que cette attitude présidera également sur les bancs de la majorité.
Les vindiniens, toutes tendances confondues nous ont, à de rares exceptions près, réservé un très bel accueil et c’est dans la sérénité que nous avons pu nous exprimer au cours de ces derniers mois d’autant que les candidats de l’autre liste avaient adopté la même attitude.

La plaquette que vous avez en main a pour but de vous présenter vos nouveaux élus et donc, ceux de l’opposition municipale. Au nombre de quatre, Maryse MENANTEAU, Olivier BESNARD, Jean Michel SAINSON et moi-même les nouveaux élus de la minorité porteront, sur l’ensemble de ce mandat, votre voix au sein du Conseil Municipal et sauront rester vigilants sur les sujets de compétence municipale mais aussi intercommunale.

Comme le veut la tradition, notre Maire appelle de ses vœux une « opposition constructive » de notre part. Mais la tradition veut aussi, même si on peut le regretter, (c’est hélas la loi du genre) que les propositions « constructives » faites par l’opposition sont souvent (toujours ?) balayées d’un revers de main. Et pas seulement à Veigné.

Je crois, et je l’assume pleinement, que le premier travail d’une opposition est de… s’opposer. S’opposer, oui mais de façon intelligente en sachant être « le caillou dans la chaussure », et en sachant dire lorsque les décisions majoritaires nous semblent aller à l’encontre des intérêts des vindiniens.

Les enjeux de ce mandat sont forts : La réforme des rythmes scolaires, les dossiers liés à l’eau, aux déchets, la refonte de notre P.L.U, le chantier sur le PLU intercommunal qui se profile, le très attendu haut débit internet, la réfection des voiries et bien d’autres à venir… Sur tous ces aspects vos élus auront à se prononcer et dans ce débat, l’opposition prendra toute sa place.

Avec mes remerciements renouvelés,

Didier LAUMOND
Veigné pour tous