Inscriptions scolaires Rentrée 2021
Les inscriptions scolaires sont organisées en version dématérialisée. Vous êtes donc invités à effectuer en mairie l’inscription de vos enfants lors de l'entrée en Petite Section de maternelle ou en tant que nouvel arrivant sur la commune en remplissant le dossier joint :
Dossier d'inscription
Attention vous devez télécharger le document PDF avant de le remplir
Pour les enfants entrant en CP, l'inscription dans l'école élémentaire est automatique. Toutefois, les parents devront fournir à la mairie un justificatif de domicile et rencontrer la direction de l'école pour procéder à l'admission de leurs enfants. Les familles des enfants inscrits seront informées de l’école d’affectation à partir du mois de mars et un certificat d’inscription scolaire leur sera alors transmis.
En complément de la demande d’inscription, sont à founir :
- La copie intégrale du livret de famille
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du responsable légal (gaz, électricité, eau, téléphone fixe, quittance de loyer...)
- Le certificat de radiation si l’enfant était scolarisé précédemment dans un autre établissement scolaire
- Un extrait de la copie du jugement de divorce fixant la résidence principale de l’enfant
Nous vous remercions de privilégier l'envoi des dossiers et des pièces par voie dématérialisée. Vous pouvez également envoyer le dossier par voie postale ou le déposer dans la boite aux lettres de la Mairie. Des versions papiers du dossier d'inscription pourront être retirées à l'accueil de la mairie.
Pour tout renseignement complémentaire : 02.47.34.36.31 ou lemaire@veigne.fr