Célia Jodar, kayakiste du VICK, aux JO de 2021

C’est en mars dernier que Célia a fait ses preuves à La Seu d'Urgell en Espagne et a obtenu son ticket pour les JO de Tokyo. Du 22 juillet au 8 août prochains, Célia portera donc haut et fort les couleurs du Maroc.

célia jodar vick jo kayak

Kayakiste depuis l’âge de 10 ans, Célia n’a cessé de progresser et d’évoluer. Résidente à Pau, cela fait 2 ans que la kayakiste est licenciée au club de Val de l’Indre Canoë Kayak. Pour elle, ce club a été un réel coup de cœur. Elle y a trouvé une famille de kayakistes, tous très solidaires les uns avec les autres.

Afin de se préparer à la compétition, Célia réalise des entraînements tous les jours au stade d’eaux vives de Pau, un des meilleurs stades d’Europe. Elle confie que cela reste très compliqué à allier avec son métier d’infirmière libérale.

Célia est encadrée par un préparateur physique, un préparateur mental ainsi que par son conjoint et entraîneur, Kilian (Foulon). Un kinésithérapeute la suit également deux fois par semaine afin de prévenir des blessures ou des douleurs, même si aujourd’hui, Célia est en pleine forme.

Excitée à l’idée de sa participation aux jeux olympiques, il est tout de même difficile pour elle de prendre conscience de l’ampleur de ce qu’elle va vivre. Mais, pour Célia, cela n’est que du bonheur !

célia jodar vick jo kayak