Carte interactive des travaux

travaux

La carte interactive ci-dessous vous permet de localiser les travaux en cours sur la commune de Veigné. En cliquant sur chaque plot de chantier, vous obtiendrez des informations plus précises sur ces travaux.

Grâce aux fonctions situées en haut à gauche de la carte, vous pouvez vous déplacer, zoomer ou élargir la carte. Différents types de vue vous sont proposés en haut à droite :

- Plan : vue carte routière ;
- Sat : vue satellite à la verticale ;
- Rel : vue carte en relief ;
- Earth : vue satellite avec inclinaison réglable et certains bâtiments en 3D (à ce jour, en Touraine, seuls quelques bâtiments sont disponibles comme à Tours : Hôtel de Ville, gare, Vinci, cathédrale... et presque tous les châteaux de la Loire). Le plug-in Google Earth, complément à votre navigateur internet, doit être installé sur votre ordinateur.


Afficher Travaux à Veigné sur une carte plus grande
 
Interdiction de circulation des engins de chantier : Nouveau quartier de la Messandière
La circulation des engins de chantier des constructeurs est interdite sur l’ensemble du nouveau quartier de la Messandière (avenue du Château de Valmer, rue de l’Etoile du Berger, la rue du Château du Rivau, la rue de la Grande Ourse, la rue de Cassiopée, la rue Céleste, la rue de l’Améthyste et la rue du Saphir). Ces engins de chantier doivent emprunter la voie parallèle aménagée sur la partie Ouest du quartier pour accéder aux chantiers de construction.
 
Interdictions : Site de la Championnière
  • L’entrée du site est interdite sauf aux véhicules et personnels des services communaux.
  • Le stationnement est interdit sur le site sauf sur les emplacements prévus.
  • Les animaux domestiques devront être tenus en laisse et toutes les déjections mises dans des sacs.

Réduction de la circulation : rue du Stade
A compter du lundi 29 janvier 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 1er mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 40 rue du Stade en raison d’une intervention sur un poteau Télécom.

Réduction de la circulation : 3 rue de Sardelle
A compter du lundi 29 janvier 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 1er mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 3 rue de Sardelle en raison de travaux pour un branchement électrique.

Réduction de la circulation : 93 rue de Fontiville
A compter du lundi 29 janvier 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 1er mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 93 rue de Fontiville en raison de travaux pour un branchement électrique.

Circulation réduite : Route Nationale 10 (RD 910)
Du mercredi 31 janvier 2024 au lundi 4 mars 2024, la circulation 2x2 voies (sens Veigné/Montbazon) sera basculée en 1x1 voie sur la voie opposée (sens Montbazon/Veigné) à tous les véhicules sur la RD 910 (route Nationale 10) (portion comprise entre la voie SNCF et la commune de Montbazon).
Le mardi 30 janvier 2024, la circulation sera réduite à tous les véhicules à une seule voie dans les deux sens de circulation (neutralisation de la voie de gauche) sur la RD 910 (route nationale 10) (portion comprise entre la voie SNCF et la commune de Montbazon) en raison de l’aménagement du terre-plein central dans le cadre du giratoire.
Du lundi 4 mars 2024 au jeudi 25 avril 2024, la circulation 2x2 voies (sens Montbazon/Veigné) sera basculée en 1x1 voie sur la voie opposée (sens Veigné/Montbazon) à tous les véhicules sur la RD 910 (route Nationale 10) (portion comprise entre la voie SNCF et la commune de Montbazon).
Du jeudi 25 avril 2024 au mardi 14 mai 2024, la circulation sera réduite à tous les véhicules à une seule voie dans les deux sens de circulation (neutralisation de la voie de gauche) sur la RD 910 (route nationale 10) (portion comprise entre la voie SNCF et la commune de Montbazon) en raison de l’aménagement de l’îlot central du giratoire.
Dans les nuits du 14 mai et du 15 mai 2024, la circulation sera basculée sur la voie opposée en 1x1 voie et réglée par alternat (pose de feux tricolores) dans le sens Montbazon/Veigné (nuit du 14 mai) et dans le sens Veigné/Montbazon (nuit du 15 mai).
Durant cette période, les sorties de l’allée des Pins et de l’allée de la Robinetterie sur la RD 910 (route Nationale 10) se feront obligatoirement par la droite (sens Montbazon/Veigné) à tous les véhicules. Il sera interdit de tourner à gauche. La circulation sur la rue de Tivoli sera interdite sauf riverains qui devront emprunter l’allée de la Robinetterie.
La vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h à tous les véhicules. Le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits au droit du chantier.

Circulation alternée : 23 bis rue Principale
A compter du lundi 12 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 16 février 2024) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réglée par alternat (pose de feux tricolores) à tous les véhicules, au niveau du 23 bis rue Principale en raison de travaux pour un branchement électrique. Les camions de chantier devront stationner sur la place du Maréchal Leclerc uniquement. Le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits au droit du chantier.

Réduction de la circulation : RN 10
Entre le lundi 12 février et le vendredi 2 mars 2024, 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réduite à une seule voie (neutralisation de la voie de droite) sur 2 jours maximum sur une partie de la route Nationale 10 (RD 910) (portion comprise entre le n°29 de la voie et la rue des Gués) en raison de travaux de remplacement des tampons d’assainissement.

Circulation réduite : rue de la Vennetière/RN 10
A compter du mercredi 14 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 23 février 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules (y compris accotements) sur la rue de la Vennetière et une partie de la RN 10 (RD 910) en raison de travaux de dévoiement des câbles de fibre optique.

Circulation alternée : 69 rue de la Martinière
A compter du lundi 12 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 8 mars 2024), la circulation pourra être réglée par alternat (pose de feux tricolores) à tous les véhicules, au niveau du 69 rue de la Martinière en raison de travaux pour la pose d’un poteau pour la fibre.

Réduction de la circulation : 23 bis rue Principale
Le vendredi 16 février de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réduite à tous les véhicules, au niveau du 23 bis rue Principale en raison de travaux de réfection de la voirie.

Réduction de la circulation : 20 rue de Tartifume
A compter du lundi 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 1er mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules, au niveau du 20 rue de Tartifume en raison d’un raccordement gaz.

Réduction de la circulation : rue du Stade
A compter du lundi 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 15 mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules sur une partie de la rue du Stade (au niveau du n°40) en raison de travaux sur le réseau de gaz.

Circulation réduite : rue de la Perrée/rue de la Vennetière/RN 10 (RD 910).
A compter du 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 15 mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules (y compris accotements) sur la rue de la Perrée, la rue de la Vennetière et une partie de la RN 10 (RD 910) en raison de travaux d’aiguillage et de tirage de fibre optique.

Circulation interdite : rue Jules Ferry
A partir du lundi 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 31 mai 2024), la circulation sera interdite à tous les véhicules sauf riverains et véhicules de secours sur une partie de la rue Jules Ferry (portion comprise entre la rue Principale et la rue des Varennes) en raison de travaux pour l’enfouissement des réseaux. La déviation se fera par la rue Principale, l’avenue de Touraine et la rue des Varennes. Le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits au droit du chantier.

Circulation alternée : 23 bis rue Principale
A compter du lundi 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 23 février 2024) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réglée par alternat (pose de feux tricolores) à tous les véhicules, au niveau du 23 bis rue Principale en raison de travaux pour un branchement électrique.

Circulation réduite : avenue de Couzières
A compter du lundi 19 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 8 mars 2024) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réduite temporairement à tous les véhicules sur l’avenue de Couzières en raison de travaux de signalisation horizontale et verticale.

Réduction de la circulation : RN 10
Entre le mardi 20 février et le mercredi 28 février 2024, la circulation pourra être réduite (neutralisation de voie) une demi-journée de 9 heures à 16 heures à tous les véhicules, sur la RN 10 (RD 910) au carrefour avec la rue des Fougères en raison de la réparation des feux tricolores.

Réduction de la circulation : 2 La Hautée des Francs
Du 24 au 25 février 2024, la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 2 La Hautée des Francs en raison de travaux d’élagage.

Circulation réduite : 3a rue Montaigne
A compter du lundi 26 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 29 mars 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 3 a rue Montaigne en raison de travaux de modification d’un branchement eau.

Circulation interdite : rue de la Perrée
A partir du lundi 26 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le jeudi 29 février 2024) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être interdite à tous les véhicules au niveau du 38 rue de la Perrée en raison de travaux t’abattage et d’élagage d’arbres.
La déviation se fera par l’avenue de Couzières (RD 50) et la rue de Beauregard pour les VL, l’avenue de Couzières et la Route Nationale 10 (RD 910) pour les PL.

Circulation réduite : rue de Tivoli/RN 10
A compter du lundi 26 février 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 24 mai 2024), la circulation pourra être réduite à tous les véhicules sur la rue de Tivoli et une partie de la RN 10 (RD 910) en raison de travaux de confection d’un massif béton et la pose d’un mat solaire dans le cadre des travaux du giratoire.

Déménagement : 6 bis rue de l’Opéra
Les Déménageurs Bretons sont autorisés à faire stationner un véhicule, le mardi 27 février 2024 au niveau du 6 bis rue de l’Opéra, de 8 heures à 18 heures, pour effectuer un déménagement.

Déménagement : 9 rue de l’Egalité
Les Déménageurs Bretons sont autorisés à faire stationner un véhicule, le mardi 27 février 2024 au niveau du 9 rue de l’Egalité, de 8 heures à 18 heures, pour effectuer un déménagement.

Réduction de la vitesse : Rue de Vaugourdon/Rue de la Maugerie
A partir du lundi 4 mars 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 19 avril 2024), la vitesse sera limitée à 30 km/h à tous les véhicules, sur une partie de la rue de Vaugourdon (portion comprise entre la route du Ripault et la rue de la Maugerie) et la rue de la Maugerie en raison du passage d’engin de chantier dans le cadre de la démolition du centre équestre du CEA.

Circulation réduite : 2 bis rue des Grandes Vignes
A compter du mercredi 6 mars 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le mercredi 20 mars 2024) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réduite à tous les véhicules au niveau du 2 bis rue des Grandes Vignes en raison de travaux de raccordement électrique.

Circulation alternée : 49 rue Principale
Le vendredi 8 mars 2024 de 9 heures à 16 heures, la circulation sera réglée par alternat (pose de feux tricolores) à tous les véhicules, au niveau du 49 rue Principale en raison de travaux d’abattage d’arbres.

Circulation interdite : Route de Ballan (RD 287)
A partir du lundi 18 mars 2024 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 22 mars 2024), la circulation sera interdite à tous les véhicules sur une partie de la route de Ballan (RD 287) (pont SNCF) en raison de travaux pour la réparation des garde-corps du pont SNCF.
La déviation se fera par la RN 10 (RD 910) et la route du Ripault (RD 87 hors et en agglomération).

Circulation et Stationnement interdits : Centre bourg Carnaval
Du vendredi 22 mars 2024 au samedi 23 mars 2024, le stationnement et la circulation seront interdits à tous les véhicules, sur une partie de la place du Maréchal Leclerc afin d’assurer la sécurité des participants à la manifestation.
Le samedi 23 mars 2023, la rue du Moulin, la rue du Lavoir, la rue du Bellay, la rue Rabelais, la rue longeant l’Eglise de la place du Maréchal Leclerc et la rue Principale seront temporairement fermées lors de la déambulation des participants.