Rallye "Paris-Biarritz" des amateurs de belles routes

La route Nationale 10 des trente glorieuses, des départs en vacances, des embouteillages, en passant par Veigné. Comme en 2017 et en 2018, le rallye "Paris-Biarritz" des amateurs de belles routes, de patrimoine mais aussi de gastronomies et spécialités régionales est parti de la région parisienne vers la frontière espagnole.

De l'Ile-de-France jusqu'aux plages du Pays basque, des passionnés de cette route historique, sous la houlette de Laurent Carré, professeur d'histoire-géo à Descartes, créateur du site « Nationale 10 », vont parcourir les quelques 760 kilomètres en passant par la quiétude de la Touraine, les collines charentaises, le vignoble bordelais et la forêt landaise en convoi, au volant de voitures anciennes.

Il s’agit de « descendre » la Nationale 10 en 5 étapes pour mieux profiter des paysages, des visites et des lieux qui ont forgé la mythologie de "La Grande Route d'Espagne":

  • Lundi 8 juillet : Le-Perray-en-Yvelines - Sainte-Maure-de-Touraine avec arrêt à Veigné (230 km)
  • Mardi 9 juillet : Sainte-Maure-de-Touraine - Mansle (155 km)
  • Mercredi 10 juillet : Mansle - Bordeaux (140 km)
  • Jeudi 11 juillet : Bordeaux - Castets (130 km)
  • Vendredi 12 juillet : Castets - Béhobie (90 km)

Comme l'année passée, la municipalité a tenu à saluer cette initiative en recevant autour d'un rafraîchissement bien mérité ces passionnés de cette route historique et touristique. C'est sous l'initiative du vindinien Patrick Matignon, amateur de belles et vieilles voitures, que cet arrêt a été programmé.

"Paris-Biarritz" est ouvert à tous les véhicules construits entre 1950 et 1981 (date de l'ouverture de la liaison autoroutière Paris-Bordeaux) et sera limité en nombre d'équipages.

rallye Paris Biarritz