Les sportifs du Mabushi se distinguent

championnat européen de karaté kata

Sorey Morassi participera aux championnats d’Europe de Kata en Croatie, du 19 au 23 mai prochain.

C’est grâce à ces nombreux résultats lors de compétitions individuelles et par équipe que Sorey s’est illustré ces dernières années. En 2018, il s’est classé 3ème en coupe de France individuelle et 2ème en équipe. En 2019, il est arrivé 11ème sur 45 au championnat de France universitaire, 3ème en championnat de France et 1er par équipe.

Il a ainsi pu être repéré par les hautes instances du karaté français et participer à un stage d’entraînement intensif d’un mois avec pour objectif de faire partie des quelques sélectionnés en équipe de France avant les championnats d’Europe et du Monde. ​

Sorey Morassi et son entraîneur

C’est désormais chose faite pour Sorey, qui participera donc au championnat d’Europe de Kata ce mois-ci à Porec, en Croatie. Nous avons donc demandé des précisions concernant son entraînement.

Sorey s’est entraîné de façon constante grâce à un programme individuel à la fois technique et physique préparé par son entraîneur Pascal Poitevin. Malgré le confinement, il a pu participer à des stages nationaux, dans le respect des protocoles sanitaires et a pu travailler de manière plus spécifique sur différents points.

L’absence des compétitions habituelles due à la crise sanitaire lui a permis d’avoir plus de temps pour progresser physiquement et régulièrement. Ces entraînements ont immédiatement porté leurs fruits puisque Sorey a terminé deux fois à la troisième place lors des deux sélections regroupant à Paris les 16 meilleurs karatékas français.

Il représentera donc la France par équipe lors des championnats d’Europe de Kata ! Nous lui souhaitons bon courage !

Lou Anne Mabilleau et Tom Peltier en route vers la qualification nationale.

Et ce n’est pas uniquement Sorey qui fait briller le Mabushi Karaté, puisque deux jeunes karatékas viennent d’obtenir leurs ceintures noires. Lou Anne Mabilleau et Tom Peltier, tous deux habitués des podiums en compétition, se sont illustrés ces dernières années. En effet, les deux sportifs ont remporté plusieurs compétitions au niveau départemental et régional. Lou Anne a même remporté la coupe de France 2019 tandis que Tom en a été vice-champion en 2019 et 2020.

C’est après un entraînement particulier en extérieur et loin des tatamis que les deux karatékas se sont présentés à l’examen du premier Dan de ceinture noire et l’ont réussi avec brio. Bravo à eux !​

Entraînement en visio-conférence

Ils ont, par la suite, été convoqués pour un stage en visio conférence regroupant les meilleurs karatékas français de leur tranche d’âge. Au travers de nombreux exercices physiques et techniques durant 2h, les karatékas avaient pour objectif d’être dans la meilleure des positions afin de faire partie de la future sélection nationale. A ce titre, un prochain entraînement est prévu mi-mai ainsi qu’une pré-sélection au mois de juin.

Nous pourrons aussi retrouver Lou Anne et Tom lors du championnat de France de juillet, où ils pourront montrer le fruit de leur entraînement depuis plus d’un an.