Les enfants et la Cafetera Roja

Répétition

Après l’exposition Renaissance réalisée avec les enfants de l’élémentaire des Gués, c’est au tour des 39 enfants de CM2 de l’école élémentaire des Varennes d’être intégrés à la saison culturelle de la commune.

Le travail de collaboration artistique a débuté cette semaine avec François et Pierre-Jean, musiciens/auteurs et compositeurs du groupe la Cafetera Roja qui ont animé plusieurs ateliers à Cassiopée. L’objectif : réécrire et interpréter deux chansons de la Cafetera Roja en ouverture du concert qui se tiendra à Cassiopée le 29 avril et accompagner aux percussions brésiliennes la Cafetera Roja sur un de leur titre.

Chaque enfant avait au préalable fabriqué son instrument avec des matériaux de récupération et sa créativité personnelle.
Enfants et Cafetera Roja
D’autres ateliers sont prévus en mars et en avril.

Les élèves découvriront, aussi, lors de l’installation du groupe en avril à Cassiopée, les réglages lumières et son de l’avant-concert, visiteront les coulisses et assisteront aux répétitions.

*La Cafetera Roja est un groupe cosmopolite formé de six musiciens originaires de France, d’Autriche et d’Espagne, qui marque un trait d’union entre trip-hop, hip hop et musique latine. Le groupe permet non seulement de découvrir la musique sous diverses formes mais aussi les pays, langues et cultures de chacun des membres. C’est une véritable source d’inspiration pour les plus jeunes.