Musique et chants à Cassiopée

Concert OHVI
Un public très fourni et enthousiaste s’est pressé le dimanche 26 mars 2023, Salle Cassiopée, au Concert de Printemps organisé par l’Orchestre d’Harmonie du Val de l’Indre (OHVI) que dirige Patrick Cretenier.

Pour ce concert, l’OHVI recevait deux formations vocales renommées dans la Vallée de l’Indre : le P’tit Chœur, émanation de la Chorale des 3 Villages, dirigé par Émilie Audoux et Akwa-rihom’, chœur d’hommes dirigé par Bernard le Guen.

Au cours de cet après-midi, les 3 ensembles se sont relayés pour présenter leurs programmes respectifs :
• L’Harmonie a proposé des œuvres allant  de Bach à Wheather Report, en passant par Gershwin ou Bert Appermont (compositeur de musiques d’harmonie). Elle a également accompagné Émilie, soprano, sur le fameux Hallelujah de Leonard Cohen.
• Le P’tit Chœur, magnifiquement mis en valeur par Pascal Marcault au piano, a offert un large panel de chansons du répertoire de la variété ou des musiques du monde.
• Akwa-rihom’, a capella ou accompagné à l’accordéon ou/et à la guitare, a oscillé entre chants traditionnels, de marins, de déportés, sans oublier la plus locale « Ma p’tite lochoise ».

En final, les trois ensembles ont interprété le célèbre « Funiculi Funicula ».