Le Mabushi brille en Coupe de France
Alice Orchilles entourée des professeurs Teddy Fort et Pascal Poitevin
Alice Orchilles a débuté le karaté à l'âge de 6 ans. Elle s'initie à la discipline auprès de Teddy Fort dans le cours enfants débutants du mercredi après-midi. Elle passe ensuite par le cours des gradés pour finalement s'entrainer avec ses ainés du cours « élite ».
Alice fait rapidement ses premières armes en compétition au niveau départemental et régional. Sa première expérience en coupe de France a lieu en 2019. Elle est éliminée rapidement par manque d'expérience sur ce type d'évènement. Motivée et assidue aux entrainements, même pendant la période particulière liée à la pandémie, Alice se perfectionne avec les programmes spécifiques concoctés par Pascal Poitevin.
A l'automne 2021, elle débute la saison en s'illustrant avec une première place sur le podium à la fois à la coupe Milon du côté de Vierzon et au championnat départemental à Monts (catégorie benjamine). En février, elle participe de nouveau au championnat départemental mais surclassée dans la catégorie supérieure (minime). A cette compétition organisée par le club des arts martiaux montlouisiens, elle s'octroie une nouvelle fois la médaille d'or. En mars, au championnat régional à Vendôme, Alice termine de nouveau1ère de sa catégorie.
Fin avril, qualifiée pour la coupe de France en benjamine, elle fait le déplacement à Saint Quentin dans l'Aisne, dans une catégorie regroupant une soixantaine de concurrentes. Alice enchaîne chaque tour de cette compétition à élimination directe avec brio en s'imposant nettement jusqu'à la finale qu'elle remporte.
A noter, pour le Mabushi karaté, les premiers pas à ce niveau de compétition de Lila Gayral (benjamine) et d'Hamza Neggaz qui termine 5ème en pupille.
Prochaine échéance, le 5 juin à Chalon en Champagne, Alice sera surclassée en minime pour participer à la coupe de France de cette catégorie.