Plan de circulation de la commune

Plan de circulation

La municipalité a lancé au printemps une démarche de refonte du Plan de circulation, avec pour objectifs de :

  • limiter la traversée du territoire communal, pour les non résidants, en rendant l’usage de son réseau secondaire moins attractif que d’autres plus importants et donc plus adaptés,
  • apaiser le cadre de vie des Vindiniens, en renforçant le confort et la sécurité de leurs déplacements sur la commune,
  • contribuer à la lutte contre le changement climatique (les transports sont la première source de pollution atmosphérique à l’origine du réchauffement climatique, et affectent la qualité de l’air) avec la diversification de l’offre de service alternative aux déplacements individuels motorisés.

Ce projet a un fort enjeu dans notre vie quotidienne, dans ses dimensions professionnelle comme personnelle. Il vient confronter nos habitudes et notre ressenti. Aussi, nous avons demandé à un bureau d’études de nous accompagner, pour mettre à profit son expertise et vous garantir sa neutralité dans l’établissement d’un diagnostic et la formulation de propositions.

 Votre avis nous intéresse 
Cette réflexion est co-construite avec les élus, de la majorité comme de l’opposition. Pour être tout-à-fait complète, elle a besoin de votre contribution, au titre d’habitants et en tant qu’usagers de tout ou partie des différents réseaux de déplacement parcourant le territoire communal.

Nous vous invitons à réagir au schéma de principe proposé par le bureau d’études, à la suite de la présentation effectuée à Cassiopée le 27 juin 2022 et/ou sur la base du document correspondant accessible du document ci-dessous à télécharger, ceci en déposant votre avis à l’accueil de la mairie ou par mail sur lemaire@veigne.fr.

Plan de circulation - Schéma de principe

 Programmation des réunions de quartiers carte réunion publique
 

plan de circu


 

Fichier(s) attaché(s) Taille
Plan de circulation.pdf 4.43 Mo